Voilà plus d’un siècle que les meetings aériens déplacent les foules.

Les gens arrivent toujours à se débrouiller pour assister au spectacle, quitte à s’installer dans les petits chemins alentour pour pique-niquer en famille.

Le grand rendez-vous annuel du genre dans la région c’est le meeting aérien du Breuil. Pour cette 2e édition, le département de Loir-et-Cher met de nouveau à l’honneur une cinquantaine d’appareils du patrimoine aéronautique.

Une flottille d’autrefois se partagera la vedette avec une escadrille militaire dernier cri avec notamment la participation exceptionnelle de l’Armée de l’air et des démonstrations de voltige de haut niveau. Qu’elle soit nostalgique ou utilitaire, l’aviation est encore perçue comme romantique.

Pour le public, les pilotes, y compris les pilotes de ligne, sont restés, comme les navigateurs, des aventuriers. Pour preuve le dernier atterrissage en urgence mardi 17 avril à Philadelphie après l’explosion inexpliquée d’un réacteur. Après une manoeuvre à haut risque réussie, la pilote américaine de l’appareil, Tammie Jo Shults, est unanimement saluée pour son courage exceptionnel.

Dimanche 27 mai de 9 h 30 à 18 h
Aérodrome de Blois (Villefrancoeur)
Tarifs 12 €. Gratuit pour les moins de 16 ans.
Parking et restauration sur place.