Malik BENAKCHA directeur de la publication

Ce numéro de rentrée de Le Mag est représentatif des motivations qui animent notre équipe, mettre toujours plus avant les atouts de notre territoire qui font la fierté de ses habitants : des boutiques comme la librairie Labbé; des événements incontournables comme le festival solidaire Hrun; des personnalités comme la sportive Émilie Menuet ou encore la gastronomie locale, parfaitement représentée par Jean-Marc Molveaux de l’Orangerie du Château.

« Notre région est magnifique et nous avons à coeur de faire écho de ses richesses. »

Le Mag, c’est aussi un média engagé. Dans ce numéro, nous avons souhaité aborder sujet qui a longuement fait polémique et qui reste un enjeu majeur de notre société : le harcèlement. La notion de harcèlement a été galvaudée dans la manière dont elle a été abordée par nombreux médias et c’est pourquoi nous avons décidé de traiter ce sujet dans le cadre de notre dossier mensuel. Pour le harcèlement de rue, le cadre légal est désormais posé, mais il reste urgent de faire de la pédagogie afin que l’égalité homme-femme devienne une réalité.

Dans le monde du travail, cette inégalité reste insupportable : 75% des Français (sondage ViaVoice Mars 2018) estiment que les femmes sont pénalisées professionnellement.
Comment peut-on continuer à accepter qu’un salarié, sous prétexte que c’est une salariée, subisse encore aujourd’hui un plafond de verre dans sa carrière ? Les seules valeurs qui doivent motiver l’évolution professionnelle dans l’entreprise sont l’engagement, la motivation, le mérite et le travail.

Enfin, ce numéro fait aussi place à la légèreté nécessaire pour aborder la rentrée de façon sereine : prendre soin de soi et de ses pieds, se réconcilier avec le sport par la natation ou encore concilier vie pro et vie perso.

Belle rentrée à tous !