La course à pied vous tente, mais vous n’êtes pas encore totalement convaincue par l’idée d’enfiler vos baskets tous les week-ends ?

Découvrez avec Charley Couton de Run Blois, pourquoi vous devriez vraiment vous mettre à courir… dès demain !

Le running est l’activité physique à privilégier lorsque l’on se remet au sport, et cela pour trois bonnes raisons », explique Charley. Avant de détailler :

« d’abord, c’est facile, vous choisissez où et quand vous allez courir. Ensuite, vous pouvez le pratiquer seule, en groupe ou en famille et surtout pas de coach. Enfin, l’équipement est accessible, une paire de baskets, avec un amorti correct de préférence, une tenue de sport et c’est tout. La brassière est un investissement à faire pour gagner en confort et en maintien au niveau de la poitrine. On en  trouve en magasins de sport à partir d’une dizaine d’euros. Vous pouvez ajouter dans notre panier une paire de chaussettes de sport. Après, si vous souhaitez recycler un vieux jogging et un t-shirt, libre à vous de limiter vos emplettes à ces trois accessoires. »

Courez à votre vitesse, trouvez le rythme sans vous épuiser. Votre course doit être un moment de plaisir.

Et à Charley Couton de poursuivre : « pour commencer, on y va doucement, sans se prendre la tête. Courez à votre vitesse, trouvez le rythme sans vous épuiser. N’hésitez pas à alterner marche et course si vous sentez que vous en avez besoin : 10 min de course avec 5 min de marche jusqu’à ce que vous vous sentiez prête à courir sans cette alternance. Votre course doit être un moment de plaisir. Évoluez progressivement et allongez votre temps de course jusqu’à atteindre 30, puis 40, et enfin 45 minutes. N’augmentez jamais de façon trop soudaine et trop importante la durée/vitesse de votre jogging. »

« Gardez à l’esprit que l’important est de courir régulièrement, ce qui permet de développer vos muscles et votre endurance. Tout en stimulant de nombreux muscles, en particulier ceux des jambes, des cuisses et des mollets, la course à pied puise dans la graisse abdominale » précise le gérant de Rrun Blois. Avant de conclure, « une sortie régulière vous permettra donc de sculpter visiblement vos fesses, et ça, c’est un bon argument, non ? »